vendredi 28 novembre 2008

mardi 25 novembre 2008

Bientôt l'Amérique

Fin de la partie bordelaise du tournage de "Domaine". Je rentre à peine. Une partie de l'équipe va continuer l'aventure en Autriche, pour tourner la fin du film. Je me suis senti un peu triste, Patric a réussi à m'embarquer avec lui dans son histoire.
A le suivre et l'observer, je suis tenté d'exprimer et d'affirmer un peu plus certains aspects de ma propre histoire, mais je ne suis pas certain que ce blog soit le bon endroit.
Dans quelques jours je m'envole pour New York, puis pour l'Arizona.

Voici une des dernières photos du tournage à Bordeaux, l'acteur et le réalisateur, deux visages d'un même personnage.

lundi 24 novembre 2008

vendredi 14 novembre 2008

mercredi 5 novembre 2008

L'Histoire en marche

5H00. Barack Obama est élu président des Etats-Unis.
Le premier président afro-américain.

CONGRATULATIONS AMERICA!!!

mardi 4 novembre 2008

Mort d'une grand-mère

Je viens de rentrer du tournage, il est 2 heures du matin. J'allume CNN, on annonce la mort de la grand-mère d'Obama, sa grand-mère blanche qui l'avait en partie élevé. Il était allé la voir à Hawaï il y a deux semaines, interrompant sa campagne; certains y avait vu un calcul politique. Elle est morte aujourd'hui. En ce moment même sur CNN, un reportage sur Obama en Floride, pour l'un de ses derniers meetings. Il a les traits tirés, il est manifestement très fatigué après vingt deux mois de campagne.
A 24 heures du résultat, le scénario de cette élection est toujours plus dramatique. Mon amie Bunny à New York me parle d'un compte à rebours "excruciating" (insoutenable).

samedi 1 novembre 2008

En tournage


Voici Isaïe Sultan, il joue le rôle de Pierre, un jeune homme qui se révèle. Le tournage avance. Nous travaillons de nuit. Je suis à nouveau dans un certain décalage avec le monde "normal", ce midi aller à la boulangerie pour acheter du pain m'a semblé étrange. Pourtant je ne passe pas beaucoup de temps sur le plateau, je suis assez éloigné de ce qui s'y passe. Les plans que je peux voir sont néanmoins très beaux. Béatrice Dalle a une présence extraordinaire.
Je ne sais toujours pas ce je fais après "Domaine". J'ai mon billet pour les USA mais il est aussi question que j'enchaîne avec un téléfilm d'époque, à gros budget cette fois. Cela remettrait en cause mes projets aux Etats-Unis et la formation photo cet hiver, mais je n'arrive pas à refuser le téléfilm. Je m'en remet à la décision du directeur de production qui va tomber la semaine prochaine.
Flottement maximal.