vendredi 11 juillet 2008

Insatisfactions

Huit jours depuis mon dernier passage sur ce blog.
Je déchante et je m'ennuie.
Le tournage d'Ivul se déroule tranquillement, dans ce vieux manoir cerné de champs de maïs. C'est l'unique décor de notre séjour en Pyrénées Atlantiques, ce qui veut dire rien à faire pour un régisseur, hormis l'intendance de l'équipe, toute petite par ailleurs. Certes ce qui se passe devant la caméra c'est beau, c'est poétique, cinématographique, ça me parle. Mais je ne peux suivre cela que de loin, car je suis loin, finalement, en tant que régisseur, de tous ces moments magiques où les comédiens, le décor et la lumière entrent en scène pour s'imprimer sur la pellicule.
Et puis c'est un peu du 24/24 sur ce tournage. Le plan de travail est bizarrement foutu, on est au manoir toute la journée, avec des pauses de plusieurs heures parfois. On se retrouve ensuite tous ensemble autour de la table, ici dans le jardin, ou au lycée d'Orthez où l'on dort. Film d'auteur, petit budget, conditions court-métrage, ambiance colonie de vacances. Promiscuité constante, intimité réduite.
Donc que ce soit TF1 ou "Ivul", je reste insatisfait.

Je suis caché dans le bureau de Thaïs, une des seules pièces du manoir laissée aux propriétaires. C'est ici que je peux aller sur Internet, rester en contact avec le reste du monde, même si cette fois je n'oublie pas qu'il existe, ce monde, peut-être pas assez d'ailleurs, alors que je devrais faire des efforts pour m'ouvrir un peu plus à l'équipe.

Quelques photos des comédiens du film. Je n'arrive pas à faire autant de photos que je voudrais, manque de motivation, d'objectifs. Ça je vais y travailler dès que possible.





Aucun commentaire: