lundi 31 août 2009

Nice and Smooth

Ce soir je suis allé au SOB, un club à Soho, pour voir un groupe de Hip Hop dont je connais quelques morceaux, The Cool Kids. Avant qu'ils ne jouent, pendant les premières parties, je suis sorti fumer une cigarette, sur Varick Street. Un groupe de gens est soudainement apparu. Des gros blacks, des jolies filles, et plusieurs personnes en train de prendre des photos et de filmer. Une scène de clip en pleine rue. J'ai demandé à un type de quoi il s'agissait, et il m'a répondu surpris, "that's Nice and Smooth, man, the oldest Hip Hop group of New York City, man". Plus anciens apparemment que "A tribe called quest", dont j'ai tous les albums. Et bien "Nice and Smooth" a fait une apparition ensuite sur la scène en guests, et c'était génial.
Je viens de trouver ce vieux clip sur Youtube, ça date de 1990. Rien à voir avec ce qu'ils ont fait ce soir mais l'esprit est là, chaud, suave, enjoué, à l'opposé du gangsta rap.

Aucun commentaire: