Après les gendarmes de TF1, j'ai commencé la préparation d'un court métrage écrit et réalisé par deux frères russes, dont le tournage en 35mm scope a lieu sur deux jours, dans trois semaines à Brooklyn.
Départ de Paris le 14 avril pour les ultimes préparatifs sur place.
On m'avait annoncé une petite séquence venant compléter un tournage qui a eu lieu dans la région de Toulouse en février, en équipe réduite, plus ou moins à l'arrache. En fait ce sont maintenant trois décors à gérer, du matériel plus conséquent, une petite dizaine de techniciens français qui font le déplacement, et autant de techniciens sur place. Pour l'instant, avec la production basée à Paris, nous nous concentrons sur les visas temporaires de travail; nous avons chacun rendez-vous à l'ambassade américaine le 8 avril prochain, pour un entretien en tête à tête, histoire de vérifier j'imagine qu'on part pas aux USA pour prendre des cours de pilotage.
J'essaie aussi de remplir les formulaires de demandes d'autorisation de tournage de la Mairie de New York, de vérifier que la pellicule arrivera à bon port, que les réalisateurs pourront avoir à l'image tout ce qu'ils demandent (le cimetière historique de Green-Wood - l'équivalent du Père Lachaise -, une voiture de collection, la 4ème avenue de Brooklyn bloquée par intermittence, un Mac Do sur cette 4ème avenue, un souffleur pour une séquence avec du vent, etc...). Sans oublier les transports de tout ce petit monde, les hébergements, la bouffe.
Pendant ce temps, dans mon jardin à Beverly Ornon, malgré la pluie et le vent, les primevères, pulmonaires, lamium, nepetas ou hostas, sortent de terre ou commencent à fleurir, à leur rythme, tout doucement, tranquillement.
vendredi 28 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire