mercredi 12 mars 2008

Kirwan

Nous venons de passer deux jours au Château Kirwan, près de Margaux. Nous avons dégusté leur grand cru 2004 ce soir en partant.
Le tournage suit son cours. C'est intense, aujourd'hui il a fallu gérer un gros changement du plan de travail; la journée de lundi prochain a été définie hier. Il y aura ce jour là deux équipes de tournages, quatre décors au total, une dizaine de comédiens, des figurants en hommes du GIGN avec un armurier de Paris pour leur équipement d'assaut, un voilier de 12 mètres amarré sur un ponton du port de Cavernes à Saint Loubès, voilier dans lequel on découvrira à l'image un bébé abandonné, des véhicules de gendarmerie et de pompiers, un maître chien de la brigade cynophile, et bien sûr toute la cavalerie habituelle du tournage — 13 camions, 25 voitures, 70 personnes environ — à déplacer, à stationner ici et là, en fonction des zones à préserver pour la mise en scène, et en relation avec les mairies et les propriétaires des différents décors... Tout cela pendant que le tournage continue dans le château, sur lequel il faut garder un œil, mais heureusement j'ai une équipe formidable qui là prend le relai.
Evidemment après une telle journée, où l'on est dans un état de concentration permanente, je suis vidé.
Un tout petit peu de temps pour me réjouir ce soir d'un autre projet qui se confirme; je pars le 14 avril à New York pour un court-métrage!
C'est un peu le tourbillon, la question du sens ne se pose pas, c'est l'instant qui règne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A votre santé les loulous !

Bisous

Péné