samedi 26 septembre 2009

Carroll Gardens

Avant-hier j'ai fait une autre longue promenade à Brooklyn. Ce n'est décidément pas la même échelle qu'à Manhattan; la taille des bâtiments est plus humaine, moins extravagante, il y a moins de voitures et moins de bruit, les restaurants sont moins axés vers le fast food, on rencontre plus de familles, bref c'est presque la campagne comparé à Manhattan. Entre une rive et l'autre de l'East River, ce sont deux mondes bien différents, et après six semaines de vie quotidienne dans le East Village, à mon retour je chercherai plutôt à m'installer à Brooklyn. Ci-dessous deux photos de Smith Street, une rue qui traverse plusieurs quartiers, du nord vers le sud; c'est dans le quartier de Carroll Gardens que j'aimerais trouver un logement. La première photo est axée vers le nord, plus classe, la seconde vers le sud, beaucoup plus populaire. Les photos ne sont pas prises au même endroit mais il s'agit bien de la même rue.


Aucun commentaire: