mercredi 6 février 2008

TF1, Crédit Agricole et Atarax

Voici les sauveurs du jour!
TF1 d'abord. La chaîne produit une magnifique série intitulée "Section de recherche", dont le tournage a lieu depuis quelques années à Bordeaux. J'ai eu la chance jusqu'à présent d'éviter ce genre d'expérience. Aujourd'hui, la signature de l'acte définitif pour la maison approchant, les projets étant finalement très rares sur Bordeaux en cette fin d'hiver, voilà que je vais m'occuper de la régie du prochain épisode. Quelques grands moments en perspective!
Crédit Agricole, c'est la banque qui me suit pour l'achat de mon échoppe. J'ai eu un long entretien, et j'en viens maintenant à remercier ma banque actuelle, la BNP, d'avoir rejeté mes demandes. Encore quelques jours avant sa confirmation définitive et le Crédit Agricole pourra en effet dérouler le tapis rouge annoncé hier.
Atarax, c'est un anxiolitique léger prescrit notamment pour l'urticaire. Les réponses à mes attentes de ces dernières semaines viennent de tomber, il était temps, je ne dormais plus depuis quelques jours, sujet à d'intenses démangeaisons nocturnes. Mais l'urticaire ça ne part pas du jour au lendemain, mon généraliste vient donc de me prescrire de l'Atarax. C'est une première. J'espère que cette nuit je ne serai pas à nouveau devant CNN à regarder les derniers résultats des primaires américaines.

Il me semblait important de saluer ces noms salvateurs, ces réjouissances matérielles et éphémères, dont je me satisfait volontiers aujourd'hui. Ces petites choses du monde moderne dans lequel j'évolue ne me comblent pas pour autant; un moyen de progresser vers d'autres perspectives, vers d'autres désirs, qui restent encore à définir.

Aucun commentaire: