dimanche 13 avril 2008

New York H-22

Je suis à Paris, chez Péné et Nico, qui ne sont pas là. L'appart est sans dessus dessous, ils déménagent dans 15 jours, ce qui accentue mon impression d'être entre deux, entre la France et les Etats-Unis, entre ce que je connais et ce que je connais beaucoup moins. Je n'arrive décidément pas à réaliser que je vais arriver à New York dans quelques heures. Tout le travail que j'ai effectué ces deux dernières semaines pour le tournage à Brooklyn ressemble tout de même à celui que je fais pour des films à Bordeaux. Mais c'est bien là bas que ça va se passer. C'est idiot, mais c'est étrange de traverser l'Atlantique pour travailler.
Le monde devient plus petit. Encore plus à ma portée.
J'ai récupéré mon passeport tout à l'heure, l'ambassade l'avait envoyé à la production, avec le visa. La surprise c'est que c'est un visa valable 5 ans. Et puis il y quelques minutes, en ouvrant ma valise, et pourtant je suis en plein Paris, une coccinelle se baladait sur la fermeture. Difficile de ne pas y voir des signes!

Aucun commentaire: