mardi 8 avril 2008

Running


Je viens de rentrer de Paris où j'ai passé un peu plus de 24 heures pour continuer la préparation du court métrage à New York. Ce matin nous avions rendez-vous à l'ambassade de Etats-Unis, pour deposer notre demande de visa temporaire de travail. Il a fallu que je laisse mon ordinateur dans une épicerie à 500m de l'ambassade, pas possible d'entrer avec, et nous avons attendu 3 heures avant de passer les uns après les autres devant un agent qui vérifiait les formulaires et les papiers demandés. Les Etats-Unis connaissent tout maintenant de ma vie: là où j'ai fait mes études, tous les voyages que j'ai fait depuis 10 ans, mes derniers employeurs, mes revenus, etc...

C'est assez curieux de faire une préparation de tournage sans avoir vu les décors, et sans maîtriser tous les rouages administratifs du pays. Les différents interlocuteurs sur place sont très chaleureux, voire familiers, mais sont extrêmement pointilleux.
A ce jour je ne réalise toujours pas que je vais à New York pour y travailler, ça reste un lieu mythique, malgré mon séjour là bas en septembre dernier. Ça va être une expérience formidable.
J'ai maintenant quelques jours pour profiter du printemps à Bordeaux, avant de repartir à Paris en fin de semaine pour le vol à New York.

Aucun commentaire: