mardi 16 décembre 2008

Bloqué sous la neige

Je suis toujours à Flagstaff. La ville se réveille sous près d'un mètre de neige, il neige sans discontinuer depuis hier soir, je ne peux même pas mettre le nez dehors et prendre des photos. Je ne pourrai donc pas voir le Grand Canyon.
Pour l'instant ma voiture est bloquée. Des véhicules ont commencé à déneiger les chaussées et les trottoirs, et j'attends que le parking où je suis garé le soit aussi. Je devrais pouvoir descendre doucement vers Phoenix cet après-midi.
Deux jeunes suédois sont bloqués avec moi à l'hôtel, presque tous les autres voyageurs sont partis hier.
Dans cette région du monde ce sont donc les éléments naturels qui prennent le dessus. Ce n'est pas désagréable. C'est un autre épisode du voyage, plus calme.
Internet est le seul lien avec le reste du monde, un lien dont je me passerais presque. Les nouvelles aux Etats-Unis sont de plus en plus mauvaises, et je reçois des informations très inquiétantes sur le statut des intermittents du spectacle en France.

Aucun commentaire: