dimanche 14 décembre 2008

Kayenta, Arizona

Je suis dans ce village à vingt minutes de Monument Valley.
Le site est absolument spectaculaire. La visibilité était assez réduite aujourd'hui car il soufflait un vent très fort. Mais une brume de poussière et des volutes de sable tourbillonnants et courants ne rendaient que plus extraordinaires les protubérances rocheuses.
Je suis au cœur du pays Navajo, "Navajo Nation". Je découvre qu'ils ont leurs propres lois, et notamment une qui interdit la vente d'alcool. Pas une bière à des dizaines de kilomètres à la ronde!
J'ai beaucoup roulé depuis hier, avec une dernière étape hier soir au Nouveau Mexique, Farmington. Depuis que je suis dans le désert, réfléchir à la politique ou à la photographie n'a plus beaucoup de sens. Je serai de retour à Phoenix dans deux jours.

Aucun commentaire: