mardi 9 décembre 2008

A quelques pas du Mexique

Je viens d'arriver à El Paso, une ville frontière au nord-ouest du Texas. Le Mexique est à 2 km de l’hôtel. Hier soir dans le B&B de Tucson j'ai rencontré Bernadetta, une jeune femme polonaise. Elle devait partir en bus dans la même direction que moi et m’a demandé si on pouvait faire la route ensemble. Du coup je l’ai amené ici, où l’attendait une amie, un peu plus au sud de l’étape envisagée au départ. On va tenter le coup de passer la frontière ce soir pour boire un verre au Mexique !
On a déjeuné dans une toute petite ville du Nouveau Mexique, Lordsburg, perdue au milieu de plaines désertiques, le long de l’autoroute. Quelques rues balayées par un vent très fort, quelques cafés, quasiment personne. C’était étrange et très beau.

Aucun commentaire: