dimanche 7 décembre 2008

Tucson

Je suis arrivé à Tucson en fin d'après-midi. La ville est à taille humaine cette fois. Je suis dans un Bed & Breakfast, assez cosmopolite. Je suis allé au supermarché d'à côté pour acheter des légumes frais et me faire une salade.

En quittant Phoenix, je suis passé voir Raul et ses colocataires. La maison en plein jour ressemblait à un taudis, j'avais pas vraiment fait attention hier soir. Raul me disait qu'il aimerait venir en France pour bosser. J'étais un peu triste de le laisser là; il avait l'air vraiment désœuvré. Il fait des études mais n'a aucun financement, pas d'institution ou de structure auxquelles il peut s'adresser. Il partage cette grande maison insalubre, il y a une piscine désaffectée dans le jardin. Ses colocataires fument de l'herbe toute la journée. Pour gagner un peu d'argent il cherche du boulot comme vendeur dans des magasins ou réceptionniste dans des hôtels — c'est comme ça que je l'avais rencontré.
Il est calme, joue de la guitare, écoute Beethoven, fait des études de psycho, rêve de jolies filles, mais son avenir aujourd'hui parait sombre.

Le projet de prendre des photos d'américains à l'aube de l'ère Obama est en train de prendre forme. Je suis étonné de pouvoir finalement aborder facilement des personnes que je ne connais pas. Ce voyage est à l'inverse de la traversée effectuée ici l'an dernier. Ce n'est plus une aventure intérieure.

Aucun commentaire: