vendredi 5 décembre 2008

Landing in Arizona

Je viens d'arriver à Phoenix. On est jeudi, il est 17H, et j'ai maintenant 8 heures de décalage avec la France. J'ai enlevé les quatre couches de vêtements que je portais depuis trois jours pour enfiler un T-shirt, il fait 23°.
Six heures d'avion c'est très agréable quand on a la gueule de bois! J'ai passé la soirée d'hier dans un bar de Manhattan, avec des amis français qui vivent à New York.

En quittant New York je me suis demandé pourquoi j'avais pris cette décision de partir vers des contrées désertiques. Il y a bien le projet de rencontrer cette fois des américains, faire des photos, témoigner de l'épisode historique que vit le pays, mais après le frénésie de New York je manque un peu d'énergie.
Mais en arrivant à Tempe, à l'est de Phoenix, près de l'université, j'ai trouvé un "neighborhood" très agréable. A la réception du Motel où je viens de m'installer, un mec qui m'entendait parler avec un accent m'a abordé pour me demander d'où je venais. Je vais boire un verre avec lui et ses amis dans une heure. Me voilà relancé!

Aucun commentaire: